Formations en éco de la construction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Aller en bas
avatar
Stéphane CHARMETTON
Messages : 16
Date d'inscription : 24/03/2020

Charmetton Menuiserie TD Repérage Quantitatif Empty Charmetton Menuiserie TD Repérage Quantitatif

Mar 24 Mar - 11:26
Rappel de la question qui m'a été posée par mail :

-Le CCTP nous indique un châssis de 1.80*0.80 dans "espace bar"; Je ne le trouve pas sur le plan !?
Il doit s'agir d'une modif de plan après CCTP ?.


Effectivement, il s'agit de la principale différence entre le CCTP et la vue en plan. Les pièces écrites prévalent sur les pièces graphiques donc il faut considérer un châssis de 1.80 m de large plutôt que les trois petites ouvertures dessinées sur la vue en plan.
avatar
Ophélie Da Ponte
Messages : 1
Date d'inscription : 24/03/2020

Charmetton Menuiserie TD Repérage Quantitatif Empty Re: Charmetton Menuiserie TD Repérage Quantitatif

Mar 24 Mar - 11:39
Faut il prendre en compte du coup les petites fenêtres ou la grande ? Les deux apparaissent dans le CCTP
avatar
Stéphane CHARMETTON
Messages : 16
Date d'inscription : 24/03/2020

Charmetton Menuiserie TD Repérage Quantitatif Empty Re: Charmetton Menuiserie TD Repérage Quantitatif

Mar 24 Mar - 11:45
Une petite fenêtre a été conservée et les 2 autres ont été remplacées par le châssis de 1,80 m
avatar
BARDIN
Invité

Charmetton Menuiserie TD Repérage Quantitatif Empty Re: Charmetton Menuiserie TD Repérage Quantitatif

Mar 24 Mar - 12:12
Pour les "ensemble de façade vitré avec porte" doit-on compter 1 vantail ou 2 vantaux ( 1 ouvrant + 1 fixe ) ?
avatar
Stéphane CHARMETTON
Messages : 16
Date d'inscription : 24/03/2020

Charmetton Menuiserie TD Repérage Quantitatif Empty Re: Charmetton Menuiserie TD Repérage Quantitatif

Mar 24 Mar - 13:05
Un seul vantail, celui de la porte.
avatar
Stéphane CHARMETTON
Messages : 16
Date d'inscription : 24/03/2020

Charmetton Menuiserie TD Repérage Quantitatif Empty Re: Charmetton Menuiserie TD Repérage Quantitatif

Mer 25 Mar - 13:46
Question de Louanas :
bonjours

pourriez vous me dire a quoi correspond la pièce d'encadrement finition de tableau et la membrane flexible de collage de l'écran d'étanchéité sur la menuiserie.

merci
avatar
Stéphane CHARMETTON
Messages : 16
Date d'inscription : 24/03/2020

Charmetton Menuiserie TD Repérage Quantitatif Empty Re: Charmetton Menuiserie TD Repérage Quantitatif

Mer 25 Mar - 13:52
Cette fenêtre est particulière car elle est posée en applique intérieure mais le vide technique du doublage "déborde" du côté intérieur au-delà de la fenêtre. Pour fermer le vide technique tout autour de la fenêtre, un cadre en bois composite est mis en place, c'est la "pièce de finition de tableau"

La pièce légendée avec le n°21 sur le dessin est la membrane d'étanchéité à l'air ou écran d'étanchéité à l'air. La membrane flexible de collage est simplement une bande adhésive qui permet de bien finir l'étanchéité en collant l'écran d'étanchéité tout autour de la fenêtre.
avatar
Stéphane CHARMETTON
Messages : 16
Date d'inscription : 24/03/2020

Charmetton Menuiserie TD Repérage Quantitatif Empty Re: Charmetton Menuiserie TD Repérage Quantitatif

Mer 25 Mar - 13:53
Question de Estalle.D
Bonjour,

Dans le tableau, les articles VR - à part l'orientation, le matériau et les dimensions et les quantités, faut-il renseigner autre chose? les colonnes proposées ne sont pas adaptées.
Merci
avatar
Stéphane CHARMETTON
Messages : 16
Date d'inscription : 24/03/2020

Charmetton Menuiserie TD Repérage Quantitatif Empty Re: Charmetton Menuiserie TD Repérage Quantitatif

Mer 25 Mar - 13:54
Bonjour,

Je pense qu'avec la correction cela doit être maintenant plus clair.
Sinon je répondrai à vos questions
avatar
louanas
Invité

Charmetton Menuiserie TD Repérage Quantitatif Empty activité 3

Lun 30 Mar - 15:31
bonjours

pourriez vous nous transmettre les résultats de l'activité 3

merci
avatar
Stéphane CHARMETTON
Messages : 16
Date d'inscription : 24/03/2020

Charmetton Menuiserie TD Repérage Quantitatif Empty Re: Charmetton Menuiserie TD Repérage Quantitatif

Lun 30 Mar - 15:39
Bonjour,

Quelle est l'activité 3 ?
De quel TD, repérage ou calcul U ou descriptif, parlez-vous ?

Merci
avatar
louanas
Invité

Charmetton Menuiserie TD Repérage Quantitatif Empty activité 3

Lun 30 Mar - 16:22
fenetres coupes details on devait représenter plusieurs éléments " activité de dessin"
avatar
Stéphane CHARMETTON
Messages : 16
Date d'inscription : 24/03/2020

Charmetton Menuiserie TD Repérage Quantitatif Empty Re: Charmetton Menuiserie TD Repérage Quantitatif

Lun 30 Mar - 16:30
J'ai placé les résultats de cette activité (TD repérage) à la fin de la séance de la semaine dernière, toujours dans le même lien onedrive (voir mail).
avatar
louanas
Invité

Charmetton Menuiserie TD Repérage Quantitatif Empty activité 3

Lun 30 Mar - 16:56
je n'y trouve pas mais merci de cotre réponse rapide
avatar
Stéphane CHARMETTON
Messages : 16
Date d'inscription : 24/03/2020

Charmetton Menuiserie TD Repérage Quantitatif Empty Re: Charmetton Menuiserie TD Repérage Quantitatif

Mar 31 Mar - 8:32
Bonjour,

Dans le lien onedrive (je ne peux pas copier une adresse internet ici car je ne possède pas l'autorisation)

Dossier :
Menuiserie / TD repérage / Correction Orientation repérage.

Attention il y a 3 pages à ce document

Bonne journée
avatar
EstelleD
Messages : 1
Date d'inscription : 24/03/2020

Charmetton Menuiserie TD Repérage Quantitatif Empty Re: Charmetton Menuiserie TD Repérage Quantitatif

Mar 31 Mar - 18:27
Bonjour,
J'ai cherché un moment pourquoi dans le TD descriptif on avait fait ce choix du classement A*E*V sans tenir compte de la proximité de Brest avec le bord de mer/océan. Alors si d'autres se posaient aussi la question, j'ai trouvé mon bonheur dans le NF DTU 36.5 P3  "La catégorie de terrain 0 est retenue lorsqu'ils sont situés à une distance du rivage inférieure à 20 fois la hauteur du bâtiment." Si ça avait été le cas, on nous l'aurait dit dans l'énoncé ;-)
avatar
Stéphane CHARMETTON
Messages : 16
Date d'inscription : 24/03/2020

Charmetton Menuiserie TD Repérage Quantitatif Empty Re: Charmetton Menuiserie TD Repérage Quantitatif

Mer 1 Avr - 8:34
Bravo pour cette recherche et merci d'avoir partagé cette information. En complément, pour ceux qui se poseraient la question, le tableau A*E*V* concernent la France métropolitaine et il existe un autre tableau pour les territoires d'outre-mer. Les niveaux de performances exigées pour les fenêtres y sont plus élevés qu'en France, vous pouvez imaginer pourquoi...
Contenu sponsorisé

Charmetton Menuiserie TD Repérage Quantitatif Empty Re: Charmetton Menuiserie TD Repérage Quantitatif

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum